« Reconnaître vos transes hypnotiques du passé » formation avec le Dr Prabha Calderon

Publié le par Shanti

« Reconnaître vos transes hypnotiques du passé »


Deuxième module d’une formation certifiée basée sur la Psychologie Quantique.

Stage de deux jours en janvier : En Belgique et à Aix-en-Provence.

 

Dans cet instant…

Êtes-vous réellement présent?


Par le Dr. Prabhã Calderón


Durant de longues années, je me suis dédié à faire des recherches pour développer la pratique de « l’Autoquestionnement » qui est un processus d'introspection, permettant de discerner l’illusoire du réel, afin d’incarner pleinement son autonomie d’adulte, dans l’instant présent.


Cette pratique nous aide à découvrir et démanteler toute forme d’image négative et/ou infantile de nous-mêmes et toute sorte de définition restreinte entretenue au long des années, à notre insu.


Dans l’enfance nous avons adopté une vision déformée de notre réalité, qui confirme nos sensations de manque et de doute de soi.


Pour ainsi dire, « l’enfant du passé, hypnotise l’adulte d’aujourd’hui ». Cette hypnose provenant de notre cerveau émotionnel est soutenue par le langage, par nos croyances de base et par le poids des significations que nous accordons aux images du passé.  Ainsi, nous ne voyons plus qui nous sommes en réalité, nous nous regardons à travers nos définitions duales du passé.

 

http://sn114w.snt114.mail.live.com/mail/SafeRedirect.aspx?hm__tg=http://65.55.85.215/att/GetAttachment.aspx&hm__qs=file%3de52910e1-2b60-4e27-8442-e7a492bd003b.jpg%26ct%3daW1hZ2UvanBlZw_3d_3d%26name%3daW1hZ2UwMDIuanBn%26inline%3d1%26rfc%3d0%26empty%3dFalse%26imgsrc%3dcid%253aimage002.jpg%254001CA870C.925FCE30&oneredir=1&ip=10.13.26.8&d=d1773&mf=0&a=01_dccd48b553a172367c6a8732e5699e8218f4d836edc4831d17dc3b5dbb7f6c3d 

 

Les penseurs Postmodernes nous expliquent comment, inconsciemment, nous utilisons le langage comme un instrument pour comprendre ou ‘pour gérer’ ce que nous appelons réalité.


C'est pourquoi l'examen approfondi de nos expressions verbales nous éclair sur notre réalité, et notre façon de la gérer.


Ils affirment que la réalité ou la vérité objective n’est pas pré-donnée, mais qu’elle est plutôt une apparence résultant de nos constructions et interprétations, personnelles ou collectives, toujours arbitraires.


Ces définitions de soi, sont basées sur la pensée bipolaire, c’est-à-dire sur des concepts opposés qui se renforcent mutuellement. Nous avons tendance à privilégier un concept par rapport à un autre, en renforçant l’un par comparaison à l’autre ; par exemple le concept de perfection est renforcé par le concept d’imperfection et vice-versa, le concept de succès est renforcé par le concept d’échec et réciproquement.


Nos réflexes et notre éducation nous prédisposent, selon les circonstances, á donner des sens variés aux mots et aux concepts. 


Tout concept fixé dans notre système, ne fait que produire des états de fragmentation et de confusion mentale qui nous éloignent du réel. En réalité ce que nous sommes aujourd’hui, n’a aucun rapport avec tous les concepts venus du passé.


Au cours de mes séances de travail, je crée un environnement propice à l’Autoquestionnement.  

La puissance de ce processus vient du fait que c’est vous qui découvrez par vous-même les murailles apparemment infranchissables que vous avez érigé au fils des années.


D’expérience, en quelques heures votre vision à propos de vous-mêmes sera définitivement changée ! Vous cesserez de vous évaluer selon les concepts du passé. Des nombreuses souffrances psycho-émotionnelles et chroniques disparaîtront et vous éprouverez la sensation de ne plus avoir de limites.


Je vous invite avec enthousiasme à essayer cette approche.


Cordialement,

Prabhã Calderón

Coach, Conférencière et

Consultante Internationale.

 

Apprendre à autoquestionner nos convictions.


Par la pratique de l’Autoquestionnement, basé sur la Linguistique, la Neurobiologie, la Déconstruction postmoderne, la Psychologie quantique et la Non-Dualité, nous réalisons ce que nous ne sommes pas.


Nous découvrons que nous sommes distincts de nos convictions enfantines et des mécanismes défensifs qui en résultent.

 

« Reconnaître les Transes Hypnotiques

de l’enfant ou de l’adolescent du passé »

 

http://sn114w.snt114.mail.live.com/mail/SafeRedirect.aspx?hm__tg=http://65.55.85.215/att/GetAttachment.aspx&hm__qs=file%3d89a92da7-3b7a-435a-bab1-89652f4667dd.jpg%26ct%3daW1hZ2UvanBlZw_3d_3d%26name%3daW1hZ2UwMDMuanBn%26inline%3d1%26rfc%3d0%26empty%3dFalse%26imgsrc%3dcid%253aimage003.jpg%254001CA870C.925FCE30&oneredir=1&ip=10.13.26.8&d=d1773&mf=0&a=01_dccd48b553a172367c6a8732e5699e8218f4d836edc4831d17dc3b5dbb7f6c3d

 

Ce module commence avec un cours magistral sur les mécanismes du système nerveux et sur les différentes stratégies que « notre moi du passé » utilise encore aujourd’hui pour confirmer son existence séparée et pour réaffirmer sa vision limitée basé sur la peur de perdre, sur la peur de manquer et sur le doute de soi.


Afin de prendre conscience par soi-même de la façon dont ces mécanismes fonctionnent dans notre vie, nous pratiquerons des questions percutantes pour les démasquer, et pour arrêter nos fausses interprétations, nos dénis et les mensonges que nous nous racontons à notre insu.


Vous découvrirez par vous même comment ces mécanismes sont à l’œuvre chez vous ; vous constaterez tout particulièrement qu’ils contrôlent en partie votre vie depuis votre petite enfance.


Grâce à un ensemble de questions bien précises que vous vous poserez à vous-même, vous découvrirez, toujours par vous-même, votre identification aux mécanismes de survie du « moi-enfant », aux images narcissiques que vous avez  de vous-même, ainsi qu’à diverses conceptions internes, qui se renforcent mutuellement, en vous morcelant.


Ces questions agissent comme des « révélateurs de mensonges» qui ébranlent les convictions réductrices, infantiles, que vous entretenez inconsciemment.

 

PROGRAMME DU DEUXIEME MODULE:


- Questions à se poser à soi-même pour développer notre capacité d’énoncer les faits concrets de notre vie :

Nous nous accrochons aux systèmes défensifs qui nous empêchent de voir clairement ce qui se passe dans notre vie. Il est plus facile de nous engourdir dans le déni des faits, plutôt que de les affronter ; car nous avons ‘peur de voir’. Faire face aux faits concrets est d’une importance capitale pour dépasser nos peurs et pour découvrir la fausse image du passé à laquelle nous nous identifions à notre insu.


- Questions à se poser à soi-même pour découvrir la fausse image de soi, que nous utilisons pour nous hypnotiser et régresser en âge :

Etant enfants, nous nous sommes identifiés à une fausse image de nous-même, liée aux représentations de notre entourage familial et social. Nous sommes tout particulièrement attachés aux images de notre passé ‘parent-enfant’.


- La pratique de l’Autoquestionnement accompagné.


- Pratique de questions et méditations pour s’habituer à demeurer dans la Conscience Témoin, dans l’instant présent.

 

___________________________________________

 

 

Deuxième Module de la Formation Certifiée à

Belgique :

 

Date: le week-end du 9 et 10 janvier, 2010

Lieu : Chez Chantal Wauters

Chaussée de la Genette, 98

B - 1430 Rebecq-Rognon

Mobile : +32(0)477912495

Horaires : De 10h à 18h avec la pause de midi.

Prix : 200 €.

 

Inscriptions et renseignements :

 

Pour participer, veuillez demander la fiche d’inscription s.v.p.

auprès de Prabhã Calderón :

E-mail : prabha@quantumquestions.com

TEL:  (+) 33 321 05 11 92

Mobil : 06 47 57 16 28

 

Formation certifiée :

10 modules de 2 jours

sur deux années.

 

Cette formation est destinée à tous ceux qui désirent appliquer l’Autoquestionnement dans leur vie privée ou professionnelle et qui souhaitent questionner leurs convictions d’une façon approfondie ; pour demeurer dans la conscience témoin…

 

Aussi qu’aux professionnels de la santé, psychologues, thérapeutes, médecins, coachs, consultants… à ceux qui pratiquent la méditation et qui connaissent l’Ennéagramme.

 

Pour solliciter le programme de la formation certifiée ou pour tout autre renseignement, adressez-vous à Prabhã Calderón.

 

Vous pouvez assister à ce deuxième module sans obligation de vous engager à toute la formation.

Les images naissent et meurent

dans le miroir de la conscience…

La mémoire crée l'illusion d'une continuité.

La mémoire n'est qu'un mode de pensée,

elle est purement transitoire.

C'est sur ce fondement instable, que nous construisons

tout un monde de situations.

 

Ce que vous prenez pour une réalité est

simplement un concept surgi de votre mémoire.

La mémoire surgit de l'esprit, l'esprit du témoin,

le témoin de votre vraie nature.

 

Vous êtes le témoin,

le spectateur placé sur la rive regardant le fleuve couler.

Vous ne bougez pas, vous êtes au delà du changement,

au delà du temps et de l'espace.

Vous ne pouvez percevoir ce qui est permanent

parce que vous l'êtes.

 

- Jean Klein

Commenter cet article