« Les Questions Révélatrices » avec le Dr Prabha Calderon

Publié le par Shanti

« Les Questions Révélatrices »

STAGE à LA LOUVIÈRE, BELGIQUE : le week-end 12 et 13 Décembre

STAGE à AIX EN PROVENCE : le weekend 5 et 6 Décembre


Apprendre à autoquestionner nos convictions

 

 Formation certifiée avec

le Dr. Prabhã Calderón

 

L’Autoquestionnement que je vous propose, est une pratique d’investigation de soi, basée sur une vision lumineuse, non-dualiste.
Le but est de reconnaitre et dépasser les visions duelles limitées, voire manichéennes, que nous avons de nous-même. Cette pratique nous amène à ressentir la douceur de notre véritable nature qui est la joie sans objet…

 

Notre véritable nature ineffable est douceur et quiétude. C’est le bonheur en soi. De fait, le plus souvent à notre insu, ce bonheur est présent même dans des conditions qui nous semblent éprouvantes ou douloureuses, car l’être à l’état pur que nous sommes, répond naturellement et spontanément aux épreuves et défis de la vie de façon directe et sereine sans attentes ni préjugés. Nos possibilités sont infinies.

 

L’enseignement de la Non-Dualité nous invite à découvrir que nous relevons tous de la même conscience, que nous sommes UN.
Par la pratique de l’Autoquestionnement basé sur la Non-Dualité nous réalisons ce que nous ne sommes pas. Nous découvrons que nous sommes distincts de nos convictions et des mécanismes défensifs qui en résultent. Mécanismes qui nous donnent l’illusion d’être séparé.

 

L’Autoquestionnement de ces convictions, la découverte de leur caractère illusoire et inutile, nous permet d’abandonner, de fait, le jour même, ces doutes et ces angoisses qui nous paralysent depuis souvent depuis très long temps ; doutes de soi-même qui nous poussent à utiliser des représentations imaginaires comme des béquilles et à utiliser les autres comme soutien pour marcher.

 

L’Autoquestionnement, basé sur la Non-Dualité,  nous conduit à succomber à l’évidence, à Ce qui Est ; Ce qui se déploie dans l’instant immédiat, encore et encore… Nous nous abandonnons alors à l’indéfinissable et incommensurable pulsation de l’Etre, à l’état naturel du « je suis », à l’existence elle-même…

Durant de longues années, dans l’espoir d’endiguer mes souffrances, j’ai cherché le moyen de discerner l’illusoire du réel.
Ce but, en apparence inaccessible, m’a conduit à pratiquer l’Autoquestionnement pour reconnaître mes auto-mensonges, les histoires que je me racontais à mon insu et à reconnaître enfin ce que je ne suis pas.
Le cadeau reçu comme par surprise, fut une constatation éblouissante : Je suis… tout simplement… avec la sensation de plénitude et d’autonomie qui en résulte.

Depuis j’ai eu le bonheur d’inviter un grand nombre de personnes à découvrir par elles-mêmes, que leur certitudes et leur mensonges qu’elles entretenaient sur elles-mêmes, à leur insu, n’étaient que pure illusion.

Parfois en trois jours d’un travail intensif, parfois en quelques heures, de cette auto-investigation de soi ou d’Autoquestionnement accompagné, j’ai vu mes hôtes, tous ou presque, changer définitivement la vision qu’ils avaient d’eux même et de la vie. Je les ai vus, cesser de s’évaluer selon des concepts venus de l’extérieur, cesser de vivre comme séparés d’eux-mêmes et du monde. Je les ai vus éprouver pour la première fois, la sensation de ne plus avoir de limite…

Basé sur mon expérience lumineuse de 18 années, sur ma connaissance de la Non-Dualité exposée par de grands maîtres comme U.G. Krishnamurti, Nisargadatta Maharaj, Stephen Wolinsky et Karl Renz… je vous propose un cours de formation professionnelle de 8 modules sur 2 années.

Pour une formation personnelle, je vous invite à participer au stage « Le bonheur en soi » ou à vivre si vous en ressentez le besoin, l’expérience d’un travail intensif individuel sur 3 jours groupés.
Pour ce travail intensif, un échange préalable par téléphone ou par courrier est souhaitable et je demeure disponible par la suite.

Démasquez la principale fausse image de vous-même !

PROGRAMME DU PREMIER MODULE: Vous allez faire l’expérience de vous ouvrir pleinement à votre réalité, à votre sensation d’être dans l’instant, à votre complétude.

1.     Les questions erronées : Les idées implicites et la logique des questions que les gens se posent le plus fréquemment, et les réponses induites par ces questions, basées sur de fausses prémisses.

2.     Les questions du contexte : Nous avons besoins des questions pertinentes aptes à induire un regard clair sur sa problématique personnelle ainsi que sur tous les aspects contextuels de notre vie.

3.     Questions pour découvrir le faux noyau mental: Nous entretenons à notre insu, dans différents contextes, une conviction réductrice de soi.

4.     Questions pour découvrir les conséquences de nos convictions : Pratique permettant de voir les conséquences de nos mensonges, de ces convictions erronées et de nos mécanismes défensives sur nos vies.

5.     Questions pour reconnaitre l’observateur face au film qu’il observe : Pratique permettant de débloquer nôtres conduites répétitives.

6.     La pratique de l’Autoquestionnement accompagné.

SafeRedirect.jpg

Prabhã Calderón avec U.G. Krishnamurti

 

SafeRedirect_003.jpg
Prabhã Calderón avec Karl Renz

 

 

Mais, de quelles convictions parlons-nous? Me demanderez-vous.
Nous parlons par exemple, d’une conviction très répandue, celle de ne pas exister pour nous-même, de ne pas exister que pour les autres ou en fonction des autres. La conviction que pour exister nous devrions acquérir des preuves de notre existence chez les autres.

Nous entretenons à notre insu l’illusion selon laquelle le fait d’ETRE, dépend de conditions, de contingences… Nous faisons instinctivement reposer nos espoirs d’exister sur « la gestion de notre image », sur la conviction que nous devrions ‘avoir eu’ ou ‘avoir’ auprès de nous, une personne ; que nous devrions occuper une situation, une place… qui nous montre à nous-même et aux autres que nous sommes enfin « quelqu’un ».

Ces convictions nous viennent de l’extérieur. Par une sorte de réflexe de survie, nous les avons adoptées à notre insu au fil du temps. Ces convictions s’auto-confirment pour prendre le statut de certitudes inébranlables qui, le plus souvent, entretiennent nos doutes, nos angoisses et notre vision réductrice de nous-même. Pour nous « soigner », nous consentons des efforts épuisants dans le but enfin de devenir quelqu'un de bien et de cesser de souffrir.

L’Autoquestionnement de ces convictions, la découverte de leur caractère illusoire et inutile, nous permet d’abandonner, de fait, le jour même, ces doutes et ces angoisses qui nous paralysent depuis souvent depuis très long temps ; doutes de soi-même qui nous poussent à utiliser des représentations imaginaires comme des béquilles et à utiliser les autres comme soutien pour marcher.

Par l’Autoquestionnement, nous nous appliquons à nous-mêmes la révélation de l’unicité.

 


SafeRedirect_002.jpg  

Ramana Maharshi


Programme du premier module de la formation certifiée.
« Les Questions Révélatrices »

Stage sur l’art de se poser des questions :
Très souvent, plus ou mois stressés, les gens se posent des questions qui découlent de leurs certitudes illusoires. Ils ne font ainsi que se confirmer dans leur confusion, à moins qu’ils n’aggravent leur trouble. Ils tournent en rond, de thérapeutes en conseils, d’expériences personnelles en séances de groupe, dans l’espoir de trouver la réponse à des questions qu’ils croient pertinentes. Ils se fixent des buts à atteindre et veulent faire des choix pour se sortir d’une situation qui est en fait purement imaginaire.

Dans ce module, vous allez apprendre une pratique du questionnement qui va vous permettre d’élargir par vous-même vos points de vue, de quitter la ronde des certitudes dans laquelle vous vous enfermez inconsciemment et de base autour de la quelle notre psychologie entière est construite.

Formation certifié : 10 modules de 2 jours en deux années.

Cette formation est destinée aux professionnels, psychologues, thérapeutes, coachs, consultants… à ceux qui connaissent l’Ennéagramme, a ceux intéressés par la Non-Dualité, par la méditation ; et à tous ceux qui désirent appliquer l’Autoquestionnement dans leur vie privée ou professionnelle et qui souhaitent questionner leur convictions d’une façon approfondie.


Vous pouvez assister au premier module et obtenir le programme complet de la formation professionnelle sur demande avec le Dr. Prabhã Calderón: prabha@quantumquestions.com

 

Les prochains modules à Belgique auront lieue à Bruxelles et à La Louvière alternativement.

 

Premier Module de la Formation Certifiée à

LA LOUVIÈRE, BELGIQUE.

Date : le week-end 12 et 13 Décembre
Lieu : Chez Anita Delforge

 319 Chaussé de Jolimont, 7100 La Louvière.
Horaires : De 10h à 18h avec la pause de midi.
Prix 200 €.

 

 

Premier Module de la Formation Certifié à

AIX EN PROVENCE.

 

Dates : Le weekend 5 et 6 Décembre 2009
Lieu : Centre Co-Naissance Chemin de l’Aubère AIX EN PROVENCE (Cette adresse est à confirmer)
Horaires : De 10h à 18h avec la pause de midi.
Prix : 200 €

 

Pour participer, veillez demander la fiche d’inscription à

Prabhã Calderón  s.v.p.

 

Inscriptions et renseignements pour les deux modules et  pour informations concernant le travail du Dr. Prabhã Calderón vous pouvez l’écrire ou l’appeler:

 

Mobil : 00 33 (0) 6 47 57 16 28.
Téléphone : 00 33 (0) 3 21 05 11 92
E-mail : prabha@quantumquestions.com

Loger à Aix en Provence :
Si vous désirez loger prés de Centre Co-Naissance, vous pouvez demander des informations au : 04 42 23 40 67

 

Commenter cet article