"Sortir de la transe hypnotique de l'enfant du passé" avec Prabha Calderon

Publié le par Shanti

Chers toutes et tous,

 

J’ai reçu quelques e-mails de participants à la formation, vraiment très encourageants, car vous apprenez à questionner vos convictions autant qu’à assister vos clients ou vos amis.

 

Ceci pour vous rappeler  que le troisième module de la formation aurait effectivement lieu le 20 et 21 Mars comme prévu ;

chez Chantal  Wauters

Chaussée de la Genette, 98 , 1430 Rebecq-Rognon - Belgique

+32 67 33 99 59

Possibilité d'hébergement

 

Cette fois nous allons étudier notre identification au rôle joué au sens de notre famille ; qu’elle soit dysfonctionnelle ou pas.

Pour vous qui sont encore parent de petits enfants ou d'adolescents, ce stage est très important.

Si vous êtes intéressés à vous joindre à nous pour la premier fois, sans engagement à la formation complète, ce stage est votre dernière possibilité.

 

J'ai besoin de la confirmation de votre assistance avant  vendredi. prochain.

Je pars pour Aix ce prochain vendredi et je ne pourrais plus ouvrir mes e-mails à partir du 26.

Si vous voulez me joindre, vous pouvez m’appeler sur mon portable :

+33 (0)6 47 57 16 28


 

A très bientôt,

Prabhã

 

SafeRedirect

 

Prabhã Calderón avec U.G. Krishnamurti


Voici le programme :

 

Troisième Module :


« Sortir de la transe hypnotique de l’enfant du passé »


Nous avons tous tendance à nous emprisonner dans une représentation ou une image de soi, adoptée durant l’enfance par notre cerveau limbique émotionnel.
Nous avons conçu cette image le plus souvent par réflexe de protection, vis-à-vis d’évènements vécus comme dangereux pour notre intégrité ou en réaction à des situations difficiles à comprendre.

Cette fausse image qui résulte de convictions, pour la plupart effrayantes, provoque par réflexe de survie des mécanismes défensifs.
En nous identifiant avec cette fausse image, "nous devenons" le personnage qu’elle représente.
Plus notre identification à ce personnage s’intensifie, plus elle constitue une sorte de prison dans laquelle nous nous enfermons à notre insu.

À partir de ce personnage que nous appelons ‘moi’ – figé dans le passé – nous interprétons la vie, la nôtre et celle des autres.
Ces interprétations nous empêchent d’agir de façon authentique, spontanée en tant qu’adulte ; C'est-à-dire, libre de l’influence néfaste d’un passé, et en conséquence, davantage dans l’instant présent.

Ce réflexe de survie nous pousse à utiliser le contrôle, la manipulation, la séduction, le chantage, la menace, le jugement, la distance et, ce faisant, nous accordons aux autres un grand pouvoir sur notre vie.


Reconnaître ce que nous ne sommes pas, nous libérer de l’emprise de notre petit moi infantile, implique d’écouter, d’entendre et de comprendre l’histoire de notre vie telle qu’elle est, avec l’ensemble de toutes les définitions de soi, que nous avons adoptée.


Comprendre vraiment l’histoire de notre vie est rendu possible par les questions simples mais percutantes, que nous pratiquerons.


1. Questions fondamentales à se poser à soi-même pour démanteler "les transes hypnotiques" : Nous allons découvrir, reconnaître et démanteler les ‘états de transe hypnotique’, (provenant de notre "enfant du passé"), qui pilotent automatiquement notre vie d’adulte.

     Leur démantèlement produit une sensation de libération immédiate !

 

2. Questions à se poser à soi-même pour démanteler les représentations du passé : Les représentations du passé, (Enfant, parents, éducateurs, injonctions basés sur de systèmes de valeur, religion, etc.), produisent des états de transe hypnotique chroniques. Ces états d’hypnose sont ciblés de façon percutant par des questions qui visent à nous détacher des anciens schémas de souffrance chronique.

  3. La pratique de l’Autoquestionnement accompagné.

 

4. Pratique de questions et méditations pour s’habituer à demeurer dans la Conscience Témoin, d’instant en instant.                               


 

 

Prabhã Calderón

Tel.: +33 321 05 11 92  

prabha@quantumquestions.com

www.quantumquestions.com

 

 

Commenter cet article

clovis simard 26/02/2011 17:34


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-1: QUBITS ! DE LA MÉMOIRE !

LA VISION D'ÉZÉKIEL ! UN ORDINATEUR QUANTIQUE ?

Cordialement

Clovis Simard