CURE DE PRINTEMPS

 

 

Cette Cure se pratique entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune

 

PREPARATION A LA CURE

 

Il est impératif d’éliminer les excitants : café - thé - alcool - tabac - sucre - sel – chocolat - graisses animales - viandes rouges, etc…

 

Premier jour, éliminer les protéines

Deuxième jour, éliminer les céréales

Troisième jour, éliminer huiles et oléagineux.

 

REGIME DE BASE 

 

Pendant 5 à 40 jours, mangez uniquement des légumes verts ( de couleur verte mais aussi «  vert » dans le sens jeune pousse), c’est à dire des épinards, de la salade, des brocolis, des pousses vertes, des asperges vertes, des branches de céleri, de la mâche, des pissenlits, des bettes, etc…

 

Ces légumes peuvent se manger à l'étouffé, cuits dans très peu d’eau, à la vapeur, en potage ou crus comme salade ou jus frais. Manger des produits du terroir (200km à la ronde)

 

Grâce à la parenté entre la chlorophylle, matière colorante verte des plantes, et l’hémoglobine, matière colorante rouge dans le sang, cette cure stimule la reconstitution sanguine et favorise la purification nécessaire après une longue saison d’hiver.

 

Boire uniquement de l'eau et des tisanes. Manger à volonté.

 

REPRISE ALIMENTAIRE

 

Premier jour, introduction des huiles et oléagineux.

Deuxième jour, introduction des céréales.

Troisième jour, introduction des protéines.

 

Cette introduction se fait progressivement à raison d’un repas par jour additionné d’huile, idem pour les céréales et les protéines. Ensuite deux repas…

 

Il est important que votre alimentation au quotidien, se compose de 60% de fruits et légumes, 25% de protéines (animales ou végétales), 10% de céréales, 5% de lipides et oléagineux.

 

Si vous êtes sous médication, il se peut que l'influence de cette médication soit plus importante pendant la cure,  afin d'éviter d'éventuelles désagréments veuillez me communiquer le traitement en cours.

 

Chantal Wauters

Naturopathe – Conseillère en Santé Holistique

03-saladcru.jpg