NOUVELLES DE MARS

Publié le par Shanti

 

Aum.gifBoudha.gif  Yoga Shanti

Namasté,

Ce mois de mars nous apporte la fin de l’hiver et malgré les températures au négatif, les petits oiseaux prépare leur nid, les bourgeons se forment et les petites clochettes blanches sont apparues.

En mars la nature et la terre se réveillent et sortent de la léthargie de l’hiver. Cela signifie beaucoup d’activité en profondeur, sous la terre se forment des racines afin de puiser l’énergie qui permettra à la graine de se transformer en jeune pousse… et demande également d’assainir le terrain.

C’est tout naturellement la période pour aider notre corps  de sortir de l’hiver en stimulant  Muladhara, premier chakra, siège de la Kundalini, en pratiquant chaque jour, dans le cadre de la SadhanaTadãsna =  posture de la Montagne qui nous apportera force et équilibre.

Pour le yogi la Sadhana de mars demande à développer Ahimsa, = non-violence, première règle des Yamas ; première branche de l’Ashtanga Yoga .Ahimsa étant le respect pour toute vie.

Et dans le respect de notre « maison », et de notre alimentation,  la cure « verte » de printemps sera propice à assainir le corps et stimuler l’énergie  qui permettra aux racines de se former et à la graine de devenir jeune pousse.

Au programme :

Samãdhi Pãda : « Atha Yogãnushãsanam » = Maintenant, le Yoga va nous être enseigné, dans la continuité d’une transmission sans interruption

Yoga – Sutra de Patanjali

Mantra AUM

Sadhana : Ahimsa = non-violence, abstention du mal, respect de la vie

Ãsana :Tadãsana – La Montagne

Prãnãyãma : respiration abdominale

Pratyãra: observation de la respiration

et cure de printemps

Outre le cours de Yoga quotidien, le mois de mars accueillera


-          Le samedi 20 & dimanche 21 l’atelier de Psychologie Quantique – « Sortir de la transe hypnotique de l’enfant du passé » dirigé par Prabhã Calderon.

-          Le dimanche 28 de 10h30 à 12h méditation active, stimulation de Muldhara par le chant (mantra, bajhan,…) Veuillez confirmer votre participation par E-mail.

-          Le mardi 30, Pleine Lune à partir de 6h18, début de la cure de printemps

Om Shanti

Publié dans Nouvelles de...

Commenter cet article